Une puissance raffinéeLa motorisation FSI® de l’A6

La puissance évolutive de l’Audi A6 berline est perceptible à chaque kilomètre parcouru, à chaque trajet. C’est l’alliance de la structure hybride aluminium-acier et des moteurs FSI®, TFSI® et TDI puissants et extrêmement performants. Leur accélération et leur puissance sont surprenantes.

La nouvelle Audi A6 berline bénéficie de la technologie TFSITFSIAudi fut le premier constructeur automobile au monde à proposer de série un moteur à essence turbocompressé à injection directe.TFSI ®. Sa particularité : elle combine les avantages du FSIFSIPour tirer plus de puissance de chaque goutte d'essence : la technologie FSI® se distingue par sa basse consommation d’essence et des caractéristiques de moteur à hautes performances et réactivité plus agile.FSI ® avec un turbo qui amplifie la puissance avec encore plus d’efficacité. Le V6 3.0 TFSI quattro développe une puissance de 300 ch. Il est équipé d’un compresseur mécanique innovant avec un système de refroidissement de charge permettant une consommation de carburant modérée. Le moteur impressionne non seulement par son couple maximal de 440 Nm, mais surtout par sa courbe de couple : près de 90 % du couple maximal se situe dans une plage d’utilisation allant de 2 900 à 4 500 tr/min. De par son excellente réactivité et sa puissance exceptionnelle, le six cylindres essence rend la conduite particulièrement dynamique. L’Audi A6 berline accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

L’éventail des motorisations disponibles sur l’Audi A6 berline est remarquable. On y trouve par exemple le V6 2.8 FSI d’une puissance de 204 ch, combiné à la boîte S tronicS tronicChanger de rapport plus rapidement, adopter une conduite plus sportive : La S tronic allie la sportivité d’une boîte manuelle aux avantages de la boîte automatique.S tronic ® et à la transmission intégrale permanente quattro®quattro®L'avance par la technologie : La technologie quattro® désigne une transmission intégrale permanente aux quatre roues entre l’essieu avant et arrière.quattro® . Ce dernier accélère de 0 à 100 km/h en seulement 8,1 secondes. Le V6 2.8 FSI est également disponible en version deux roues motrices avec la boîte multitronicmultitronicLa boîte multitronic® est une boîte automatique à variation continue. Elle allie le dynamisme et l’économie d’une boîte manuelle au confort d’une boîte automatique.multitronic ®. Tous les moteurs remplissent les normes d’émissions EU5.

Consommation de carburant et données sur les émissions :
Consommation de carburant (mixte) : 7,4-8,2 l/100 km
Émissions de CO2 (mixte) : 172-190 g/km

De plus amples informations sur les valeurs de consommation de carburant et les valeurs des émissions de CO2 pour les nouveaux véhicules particuliers sont disponibles dans le guide « Informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 pour les nouveaux véhicules » qui est mis à disposition gratuitement auprès de tous les départements commerciaux et du DAT (Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Helmuth-Hirth-Strasse 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen, Allemagne)