AUDI AG

Toggle Menu

Mission to the Moon

Audi part à la conquête de la lune. Audi est l’un des partenaires soutenant l’équipe allemande « Part-Time-Scientists » participant au concours de l’espace Google Lunar XPRIZE. L’objectif ambitieux est d’envoyer un véhicule robotisé sur la lune.

Les « Part-Time-Scientists » allemands travaillent dans le cadre de la compétition Google Lunar XPRIZE sur un robot destiné à explorer notre satellite. Audi soutient le groupe de 35 ingénieurs en partageant son savoir-faire dans de nombreux domaines techniques. 

Savoir-faire au niveau de la technique et du design

En tant que partenaire, Audi supporte l’équipe en particulier dans les domaines de compétence Construction allégée et Électromobilité ainsi que pour la transmission intégrale permanente et la conduite autonome. La coopération se poursuit lorsqu’il s’agit de tester, de mettre à l’épreuve et de garantir la qualité. En ce qui concerne le design, l’Audi Konzept Design München soutient les ingénieurs en perfectionnant le robot, qui sera baptisé « Audi lunar quattro ».

Audi lunar quattro

Le véhicule lunaire a été mis au point au cours de différentes phases d’essai et est constitué des composants suivants : un panneau solaire orientable transmet le rayonnement solaire à une batterie lithium-ion qui alimente quatre moteurs électriques situés sur les moyeux de roue. La vitesse maximale du véhicule lunaire s’élève à 3,6 km/h. L’aptitude au tout-terrain et à s’orienter sont d’une grande importance sur la lune où le sol est très accidenté. À l’avant du véhicule se trouvent 3 caméras, dont deux stéréoscopiques et une réservée à des fins scientifiques. Elle permet d’examiner les matériaux rencontrés.

Google Lunar XPRIZE

Google Lunar XPRIZE est une compétition de l’espace qui s’adresse aux ingénieurs et entrepreneurs du monde entier. Pour le gagner, une équipe de particuliers doit envoyer un robot sur la lune, lui faire parcourir au moins 500 mètres et envoyer à la Terre des photos et vidéos de haute résolution. Le module d’atterrissage avec l’Audi lunar quattro doit partir pour la lune d’ici 2017 à bord d’un lanceur.

Plus d'informations